Les idées déco et tendances à suivre pour Noël 2022

Alors que certains optent pour des fêtes de Noël traditionnelles, d’autres cassent les codes et font preuve d’originalité.
En 2022, les tendances affichent des possibilités variées, mais reposent tout de même sur des valeurs communes : imaginer une atmosphère qui nous ressemble et nous plaît.
Vous manquez d’inspi déco pour Noël 2022 ? Découvrez les tendances et idées déco à suivre dans notre article !

Les tendances et idées déco phares en 2022

  • Les matières naturelles : En lien avec la mode maison, les tendances pour Noël 2022 misent sur les matières brutes. Certains éléments peuvent ainsi être réutilisés après les fêtes en les intégrant à la décoration existante.
  • L’artisanat : Comme décoration ou cadeau, les pièces artisanales mettent en valeur le savoir-faire et l’histoire des objets. Symbole d’engagement durable, cela nécessite des recherches et une appréhension de Noël, mais permet de faire de belles découvertes.
  • Le traditionnel : Intemporel, ce style allie doré, rouge, vert sapin et petits accessoires (sucres d’orge, casse-noisettes, nœuds, etc.). Choisissez un sapin naturel pour sa couleur verte et décorez-le avec des boules et guirlandes rouges.
  • Le boréal : Couleurs givrées et accessoires en bois transportent dans un univers polaire. Optez pour un sapin floqué et réchauffez l’ambiance avec des guirlandes lumineuses et des plaids dans des matières réconfortantes.
  • Le naturel : Entre bois, branchages et pommes de pin, invitez le végétal dans votre intérieur pour des fêtes authentiques et ressourçantes. Optez pour du vert sauge, de l’acajou et du blanc laine associés à des touches d’ambre et de lilas pour un décor subtil, délicat et original.

Les couleurs en vogue

  • Le rose poudré : Synonyme d’élégance et de féerie, associez-le à des décorations argentées, cuivrées ou naturelles. Cette nuance bousculera les codes, de votre sapin à votre table de fête et fera son effet.
  • Le lilas : Cette teinte fraîche et tendance apportera douceur et délicatesse à votre intérieur. Mariez-le à du rose pour une ambiance romantique, ou à du blanc pour un esprit cottage anglais.
  • Le bleu : Bleu glacier, bleu brumeux ou nuit, ces couleurs hivernales rappellent les paysages givrés. Associez-le à de l’argent et du bois clair pour ajouter de la chaleur à votre intérieur.
  • Le vert, rouge et or : Cette année encore, les couleurs traditionnelles sont de mise. Pour une touche de modernité, déclinez le vert en vert sauge et le rouge en bordeaux. Ajoutez également des tons neutres tels que du gris, du blanc ou des couleurs naturelles comme le bois pour effacer l’aspect vieillot.
  • Les naturelles : Les couleurs naturelles font partie intégrante de la déco 2022, à travers des bruns, des nuances minérales et des teintes cuivrées, principalement associées à du blanc ou de l’ivoire.

L’idée d’un Noël 2022 engagé et plus responsable

En cohésion avec la place de l’environnement au sein de nos maisons, Noël 2022 donne pour objectif à certains d’acheter de façon plus responsable et de décorer de façon plus réfléchie.
Bien que le sapin représente un élément fort des fêtes, certains choisissent de ne pas l’intégrer à leur décoration et privilégient des accessoires réutilisables d’année en année. Les guirlandes lumineuses trouvent leur place pour mettre en valeur un meuble ou les fenêtres, les bougies envahissent les pièces. Les cheminées peuvent également faire l’objet d’un décor hivernal, tout comme les portes et les murs de votre maison.

Les tendances et idées déco et cadeaux pour Noël 2022 sont multiples. Mais, comme l’a dit Janice Maeditere : « À Noël, il est tout aussi important d’ouvrir notre cœur que d’ouvrir nos cadeaux »

Pour en découvrir davantage sur notre gamme de canapé 100% personnalisable, rendez-vous sur notre dernier article !

Pour ne rien rater de nos actualités, suivez-nous sur les réseaux !

Instagram - MAD by Meia Facebook - MAD by Meia LinkedIn - MAD by Meia Pinterest - MAD by Meia