TENDANCES DÉCO & AUTOMNE 2022

Les feuilles tombent, les couleurs changent, les jours se raccourcissent … Notre décoration laisse désormais place à l’automne avec des rappels aux couleurs chaudes et terreuses, teintant peu à peu les paysages.

Pour cette saison, optez pour des couleurs enveloppantes et réconfortantes. Terracotta, rouge, bleu marine pour certains, déclinaisons de beige et de marrons associées à du gris clair et du grège pour d’autres, les teintes sont multiples pour changer et réchauffer l’atmosphère de votre intérieur.

Pour cet automne 2022, le orange et le marron sont de mises, et le orange, à travers ses multiples déclinaisons et ses nombreux reflets,  s’impose comme couleur du moment.

Quelles tendances adopter pour votre décoration, en cet automne 2022 ?

  • La laine bouclée : Souvent prisée pour sa blancheur, elle se décline en rouille, kaki, bleu nuit, etc. Matière douce et rassurante, la laine bouclée, également appelée bouclette, apporte un côté cosy à votre intérieur. On la retrouve principalement sur les canapés, fauteuils et coussins, pour un confort optimal.
  • Le velours : Désormais incontournable, il pare, lui aussi, les canapés et assises en tout genre pour apporter douceur et confort à votre intérieur. Lisses ou côtelées, privilégiez des teintes colorées, chaleureuses et vibrantes.
  • Le lin : Plus connu pour les nappes et les parures de lit, il se décline également pour les rideaux, accessoires indispensables durant cette saison. Optez pour des coloris tendances, avec des teintes cuivrées ou ambrées.
  • Les courbes : Pour vos meubles comme vos accessoires, privilégiez les formes rondes à celles plus strictes et anguleuses. Les formes arrondies invitent à se détendre et créent des décors plus originaux et chaleureux. Miroirs, cadres, bougies, lampes, tables, etc., les opportunités sont nombreuses pour inclure les courbes et l’asymétrie à votre décoration.
  • Les matières brutes : Depuis quelques temps, les matières brutes, naturelles et durables se réinvitent dans nos intérieurs. Travertin, pierre, béton et céramique deviennent des éléments phares de la décoration, aussi bien en grande touche qu’à travers de petits éléments de décoration. En automne-hiver, le bois est très présent. Choisissez-le exotique, pour un effet plus dépaysant et réconfortant.
  • Les tapis : Ils ont totalement leur place dans chaque pièce de la maison, encore plus durant cette saison. Apportez une touche d’originalité avec des formes asymétriques et atypiques. Selon la matière que vous choisirez, ils permettront également de conserver la chaleur, détail non négligeable en cette saison.
  • Les suspensions : La lumière joue un rôle clef dans nos intérieurs, particulièrement quand le temps devient automnal. Déclinées en grand format, les suspensions lient lignes et matières et s’imposent comme des éléments forts de la pièce dans laquelle elles se situent. En termes de luminaires, le véritable must-have de la saison reste tout de même la célèbre lampe champignon !

Planche d'ambiance - Nuances chaudes

Pour en apprendre davantage sur le Home Staging, rendez-vous sur notre dernier article !

Pour ne rien rater de nos actualités, suivez-nous sur les réseaux ! 

Instagram - MAD by Meia Facebook - MAD by Meia LinkedIn - MAD by Meia Pinterest - MAD by Meia